Ma famille

Publié le par lysiane

La famille c'est important et pour moi c'est primordiale, essentielle, ma raison de vivre.

Alors bien sûr, elle commence par mon mari, l'homme que j'ai épousé il y a bientôt 10 ans, c'est avec lui que j'ai tout construit car lui construire, avancer, changer c'est ça raison de vivre. Il faut qu'il est des projets pleins la tête et quand il les réalise, il y a en un autre qui mûrit dans sa tête et ça c'est super ça bouge tout le temps chez nous !!!

Ensuite, mais en même temps car ils sont indissociables de steph c'est mes 3 loulous même si en période de vacances on les enfermerait dans le placard (ah ils mettent le bazar dans leur chambre !!! j'suis maniaque !!!!). Mais bien sûr ils sont la chair de ma chair ( même si on n'a pas besoin qu'il soit de notre chair pour les aimer).
J'ai mal quand ils ont mal, je suis heureuse quand ils sont heureux et je suis triste quand ils sont tristes...
un enfant c'est notre raison de vivre !!! Mais comme dit mon frère : "les enfants sont comme les "prouts" on supporte que les siens.

Mais il y a aussi ma mère enfin notre mère car je la partage avec mes 6 frères et soeurs, et ça curieusement cela ne pose pas de problème. Elle, c'est ma référence, elle est forte, courageuse, toujours la quand j'ai besoin d'elle, dans mes durs moments elle a été formidable je lui en remercie. Elle surmonte tous les problèmes avec une force et un courage je ne sais pas comment elle fait, c'est la foi peut être ? ( je sais Caro t'es pas d'accord avec ça...). Enfin je l'admire, je l'aime tout simplement "je t'aime maman".

Avec elle, il y a celui que vous vous appelez  "COCO" mais moi que j'appelle "papa" car moi je suis comme le petit jésus j'ai un père...et un papa ( c'est ce que j'ai dit à mes enfants pour leur expliquer la situation. Lui je les adoptais quand il a connu maman. Courageux le mec il était célibataire, fils unique, sans enfant, et il prend une femme avec 7 enfants, petits enfants, beaux enfants et maintenant arrière petits enfants. Comme je le disais tout à l'heure les lien du sang c'est pas important !!! Alors mon papa même si depuis quelques années son état de santé se dégrade et son moral aussi, moi, je ferais tout pour qu'il vive le mieux possible et pour lui apporter le plus de joie possible même si il râle car il est comme moi capricorne et têtu !!!

Et comme je les écrit tout à l'heure, il y a mon clan mes 6..., Eux je peux compter sur eux tout le temps, il arrive à me faire rire, me consoler mais aussi me faire pleurer ( n'est ce pas Tina !!!). Bien sûr notre complicité est notre force mais aussi notre faiblesse car sans le vouloir elle prend quelque fois un place trop importante dans notre vie comme dit parrain (les NADEAU pleins le dos..). Mais croyez moi c'est super d'avoir des frères et soeurs comme eux je le souhaite à tout le monde. Moi j'adore les voir, les entendre (merci le téléphone illimité..), leur faire plaisir même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux et si quelque fois il y a des clashes !!! Et oui ça arrive on n'est pas une famille parfaite, formidable mais pas parfaite !!!
Bien sûr je n'oublie pas les futurs beau-frères, neveux, nièces, les futurs, anciens peut-être...

Enfin il y a  tous les autres : mon parrain, mes filleuls, mes neveux et nièces leur mari et leur femme, mes touts petits neveux et nièces et ceux qui arriveront (à quand les prochains), mes beaux frères et ma belle- soeur, mes cousins et cousines( et leur famille), ma tante. Avec eux, je passe des supers moments,  plus ou moins avec certains, car bien sûr, dans une si grande famille, on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde. Alors j'essaie et je vais encore essayer de profiter des moments avec eux sans les juger !!!

Et puis quand on est marié il y a toujours l'autre famille. Ceux qui ne sont pas comme nous ceux que l'on a du mal à comprendre car ils sont différents et forcement c'est toujours eux qui sont bizarres enfin c'est ce que l'on pense. Et bien non, ils ne sont pas bizarres (si si je vous jure malgré ce que vous pensez....) ils sont différents avec des coutumes, des envies, des habitudes différentes des nôtres. Alors bien sûr, au début c'est difficile à comprendre et à accepter. Je sais que certains de mes neveux et nièces, qui sont débutant dans ce domaine, apprendront qu'avec eux aussi on peut passer des bons moments et que dans un couple on ne doit pas se balancer notre famille à la figure ça fait mal et ça ne sert à rien (oh merde je parle comme une vieille !!!).
Alors à ma belle famille, même si vous êtes différents je vous apprécie beaucoup et j'aime passer des moments avec vous. Un message particulier à dédé et robert qui sont vraiment pour moi une deuxième famille et avec qui j'ai des liens très fort.

Alors voilà à vous tous je vous aime même si c'est pas réciproque (snif...j'espère que si quand même ???) et quand est ce que l'on fait la fête ensemble ???

Publié dans mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour le comm ma tite marraine <br /> et tu pe me mettre dans t lien si ca peut te faire plaisir moi ca ne me dérange pas
Répondre
P
A mon tour d'écrire un petit mot. <br /> Tout d'abord, je ne suis pas en photo, sniff sniff je croyé que je compté plus pour toi!!!!<br /> Et ensuite, ton blog est sympa mais si ca continué je vais te prendre comme di ma soeur pour "une trés trés trés grande sage"!!!<br /> Bizou à tte la famille et on voi le 19.<br /> Perrine<br /> PS : Désolé j'écris en langage texto.
Répondre
C
Tu as vraiment raison sur pleins de choses, je vais finir par croire que tu es une "grande sage".... Oui je le pense et surtout il faut profiter de tout ses moments et c'est que l'on va faire le 19 avril, cela va être une sacré soirée.... je pense.<br /> Sache ma lyly nationale que l'on t'aime nous aussi très fort...<br /> Gros Bisous<br /> Célou et Gégé
Répondre
D
et le 14 avril les 30 ans de mariage de Serge et Héléne.....
Répondre
D
Ah, enfin des paroles avec un peu de gaiété, tu me fais peur quand tu es trop sérieuse ou triste. Bien, que nous nous aimons tous très fort.......Au fait, tu as oublié le futur beau frère.......Gros bisous Ta marraine
Répondre